Les points à vérifier avant d’acheter une maison


vente-pap

Vérifier avant achat, achat maison, immobilier maison Que ce soit par l’intermédiaire d’une agence ou pour de l’immobilier entre particuliers, la prudence s’impose lors d’un achat. Pour éviter les déconvenues, après la signature du contrat de vente, voici les points à vérifier avant d’acheter une maison. Pour un achat immobilier de particulier à particulier, il

Vérifier avant achat, achat maison, immobilier maison

Que ce soit par l’intermédiaire d’une agence ou pour de l’immobilier entre particuliers, la prudence s’impose lors d’un achat. Pour éviter les déconvenues, après la signature du contrat de vente, voici les points à vérifier avant d’acheter une maison.

Pour un achat immobilier de particulier à particulier, il est important de vérifier, en premier lieu, que votre interlocuteur est bien le propriétaire du bien. Demandez à voir les actes de propriété de la maison que vous souhaitez acheter.

Dans le cas d’une maison en lotissement, demandez à voir le règlement et le cahier des charges pour vérifier qu’ils ne sont pas trop contraignants.

Si le logement est ancien vérifiez l’état de la toiture, des murs, des sanitaires, du chauffage, etc. Si nécessaire, faites-vous accompagner par un professionnel qui saura évaluer l’importance des travaux à prévoir.

Demandez au vendeur de vous fournir les documents relatifs au respect de la réglementation sur l’amiante, le plomb ou les termites. En effet le contrôle technique par des professionnels agréés est obligatoire pour tous les bâtiments situés dans des zones délimités par le préfet ou construits avant une certaine date.

Le diagnostic de performance énergétique doit également vous être présenté. Il sera utile pour prévoir la consommation d’énergie. Attention depuis 2007, cette certification doit être délivrée par des organismes accrédités.

Vérifiez que votre futur logement ne se trouve pas dans une zone couverte par un plan de prévention des risques naturels ou technologiques. Dans ce cas le vendeur doit vous en informer. En effet, si l’achat d’une maison à Marseille représente moins de risque d’inondation qu’à Sète, par exemple, il est important de le savoir.

Afin de mieux anticiper les frais supplémentaires, il est important de demander également un relevé des charges sur une année. Renseignez-vous, également, sur le montant de la taxe foncière et de la taxe d’habitation.

Pour une transaction immobilière en toute sécurité consultez www.imoventedirect.com

achat immobilier de particulier à particulier

2 commentaires
  1. Maison à Verdun

    20 décembre 2011 à 8 h 21 min

    Beaucoup de propriétaires potentiels sont désespérément à la recherche des astuces et des conseils pour aider à rendre le processus d’achat plus facile. Merci pour les conseils précieux.

    Reply
  2. lasius7

    31 janvier 2012 à 9 h 03 min

    Passer par un particulier, plutôt que par un AI ? Certains diront que l’on peut ainsi économiser beaucoup… Pour ma part, je préfère m’entourer de professionnels pour un achat aussi important.
    Et pour faire baisser les coûts ? Négociez avec l’aide de l’AI et passez par un courtier en crédit immobilier.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo