Résidence étudiante : des services supplémentaires


Face au manque de logements étudiants proposés par le CROUS, les résidences étudiantes privées représentent une alternative intéressante en mettant à disposition des appartements plus spacieux et en proposant des services additionnels qui facilitent la vie des étudiants au quotidien. Résidence étudiante : plus de confort, et plus de services ! Les logements proposés par une résidence étudiante

Face au manque de logements étudiants proposés par le CROUS, les résidences étudiantes privées représentent une alternative intéressante en mettant à disposition des appartements plus spacieux et en proposant des services additionnels qui facilitent la vie des étudiants au quotidien.

Résidence étudiante : plus de confort, et plus de services !

Les logements proposés par une résidence étudiante sont connus pour être bien plus spacieux et confortables que les chambres universitaires des Cités U gérées par le CROUS, et font l’objet d’une très forte demande chaque année. Il s’agit de logements meublés d’une à trois pièces en fonction de la situation de l’étudiant(e) qui disposent d’une salle de bains et de toilettes individuelles. Ils incluent un coin cuisine, voire parfois une cuisine équipée. Mais au-delà de l’espace disponible, ces logements sont aussi agrémentés d’un ensemble de services supplémentaires qui viennent améliorer le cadre de vie : espace de laverie ou lingerie, service d’entretien et de nettoyage, parking pour voitures et vélos, salle d’études pour travailler au calme, salle de sport, etc. Par ailleurs, une connexion Internet est généralement proposée dans la résidence étudiante !

Comment obtenir une résidence étudiante ?

Les résidences privées pour étudiants sont situées à proximité des campus. Par exemple, vous pouvez bénéficier d’une résidence étudiante à Lyon dans les arrondissements 3, 7, 8 et 9 près de l’université de Lyon, de l’École Normale Supérieure, ou encore de Science Po Lyon. De même, il y a des résidences près du campus de la Doua pour ceux et celles qui poursuivent des études supérieures scientifiques. L’obtention d’un logement dans ces résidences suit le même modèle que pour la location meublée classique avec un bail de 9 à 12 mois renouvelable chaque année, signé avec le propriétaire ou une agence le représentant. Il est possible d’obtenir une Aide au Logement Sociale (ALS) auprès de la CAF pour financer une partie du loyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo