Comment payer moins cher son déménagement ?


déménagement entreprise

Déménager est à la portée de chacun, pourvu que l’on connaisse les bons plans ! L’État a un budget prévu spécialement pour aider les personnes en situation financière difficile dans leur déménagement. Plus spécifiquement, les salariés du privé peuvent être éligibles à une aide à la mobilité. Aussi, nous verrons dans quelles conditions les fonctionnaires

Déménager est à la portée de chacun, pourvu que l’on connaisse les bons plans ! L’État a un budget prévu spécialement pour aider les personnes en situation financière difficile dans leur déménagement. Plus spécifiquement, les salariés du privé peuvent être éligibles à une aide à la mobilité. Aussi, nous verrons dans quelles conditions les fonctionnaires sont eux aussi concernés par certains avantages. Nous vous dévoilons toutes les astuces pour payer son déménagement le moins cher possible.

Les aides sociales

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) et la sécurité sociale agricole (MSA), proposent une « prime de déménagement ». Certains critères sont indispensables pour en bénéficier. Il faut justifier d’une famille nombreuse dans l’attente d’une nouvelle naissance (au moins 3 enfants).

Une aide sous la forme de subvention est parfois accordée par le fonds de solidarité pour le logement. Elle est destinée à participer au financement du déménagement et aux contraintes financières liées à la prise d’un nouveau logement. Il faut toutefois justifier d’une situation personnelle difficile et de ressources insuffisantes. Il suffit de passer par la CAF ou la maison départementale pour y prétendre.

astuces mobilier stocker

Salariés du secteur privé

Action logement prévoit l’aide Mobili-pass destinée aux salariés du secteur privé (hors agricole). Ce coup de pouce au déménagement est attribué sous certaines conditions. Il faut être employé dans une société d’un minimum de 10 salariés et déménager pour des raisons professionnelles. De plus, le nouveau logement doit se situer à une certaine distance de l’ancien.

Les contraintes évoquées d’un tel déménagement induisent un certain coût. Si on ne possède qu’un véhicule 5 places, ou moins, il est plus indiqué de faire appel à un déménageur. Des prestataires comme Demeco sont spécialistes dans le déménagement et qualifiés pour s’adapter aux besoins et exigences de leurs clients. Il ne faut vraiment pas hésiter à faire la demande d’une aide financière et prétendre à cette qualité de services.

Pour les salariés du secteur agricole, l’État a réservé une aide financière spécialement adaptée aux déménagements professionnels. D’une part, l’aide Agri-Mobilité s’adresse aux agriculteurs qui sont contraints de déménager pour des raisons professionnelles. D’autre part, le budget Agri-Mobilité-Jeune s’adresse aux moins de 30 ans en alternance d’agriculture. Cette dernière démarche vise à décharger l’étudiant d’une partie de son loyer.

Militaires, enseignants et autres fonctionnaires

Les militaires sont particulièrement concernés par des déménagements fréquents. Les enseignants, comme tous les fonctionnaires, choisissent rarement le lieu de leur poste en début de carrière. C’est pourquoi la mobilité est fréquente pour ce type d’activité. La note de tels déplacements peut être salée au bout du compte. Le fonctionnaire peut être muté sans grand préavis dans une ville où le marché immobilier est très tendu. De ce fait, au coût du déménagement peut s’ajouter la location d’un garde-meuble. Mais heureusement, les subventions existent pour aider à ces mobilités.

Les militaires mutés peuvent bénéficier d’un remboursement complet des frais de leurs déménagements. Il existe aussi une allocation spécifique pour les aider dans leur mobilité géographique. Une aide financière est également accordée aux enseignants mutés. Plus largement, les fonctionnaires en mutation géographique peuvent prétendre à un coup de pouce financier pour déménager sans contrainte.

En France, nous avons la chance de pouvoir être aidés à plusieurs niveaux. L’étape du déménagement n’est pas mise de côté. Que ce soit une obligation professionnelle ou parce que l’on est dans une situation financière critique, des subventions existent. Il est possible de faire appel à des professionnels du déménagement sans se ruiner, il suffit de demander l’aide appropriée.

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo