Comment faire prendre de la valeur à sa maison ?


On parle beaucoup en ce moment du home staging. Cet art de la mise en scène de son intérieur, sert à redonner un petit coup de fraîcheur à votre bien immobilier afin d’en réussir la vente, mais n’en augmente pas la plus-value. Pour arriver à accroître la valeur de votre bien et en faciliter sa

On parle beaucoup en ce moment du home staging. Cet art de la mise en scène de son intérieur, sert à redonner un petit coup de fraîcheur à votre bien immobilier afin d’en réussir la vente, mais n’en augmente pas la plus-value. Pour arriver à accroître la valeur de votre bien et en faciliter sa vente, voici quelques conseils.

Construire une piscine

Si vous avez la place d’aménager une piscine enterrée dans votre jardin ne vous en privez pas ! Cela vous permettra de valoriser votre patrimoine immobilier et d’en augmenter le prix de vente : une maison avec piscine se vend en moyenne 20% plus chère.

Source : Gettyimages

Source : Gettyimages

Pour accroître encore un peu plus votre plus-value, la construction d’un abri de piscine haut (très esthétique, mais demandant plus de travaux qu’une simple bâche de piscine), est aussi une solution. Avoir une piscine bien équipée (bâche d’hivernage, système de filtration performant, etc.) améliorera considérablement votre bien immobilier.

En règle générale, votre plus-value en cas de vente, sera bien supérieure aux coûts réels d’un tel investissement.

Rendre sa maison écologique

Ce type de travaux est également une valeur sûre pour une plus-value intéressante. La tendance actuelle étant à l’économie d’énergie, de nombreux acquéreurs potentiels sont à la recherche de ce genre de bien. Le fait d’avoir une bonne isolation, un chauffe-eau solaire, une pompe à chaleur, un triple vitrage ou encore des panneaux solaires, augmente donc la valeur de votre bien. En plus certains prêts ou primes ont été mis en place afin de faciliter l’achat de telles installations, parfois assez coûteuses.

Source : Gettyimages

Source : Gettyimages

D’autres solutions sont également envisageables, comme par exemple agrandir votre maison (aménager ses combles, son sous-sol, construire une véranda, etc.).

En résumé, quels que soit les travaux effectués dans votre maison en vue d’en améliorer son confort, sachez qu’ils augmenteront la valeur de votre bien et donc votre plus-value en cas de vente.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo