Quelles formalités d’urbanisme avant construction ?


Construction maison La Tour du Pin – terrain constructible 38 – règles d’urbanisme Isère   Vous souhaitez réaliser un projet de construction à la Tour du Pin, mais vous ne connaissez pas les règles d’urbanisme et les formalités obligatoires ? Avant de vous faire épauler par un constructeur de maison à La Tour du Pin,

Construction maison La Tour du Pin – terrain constructible 38 – règles d’urbanisme Isère

 

Vous souhaitez réaliser un projet de construction à la Tour du Pin, mais vous ne connaissez pas les règles d’urbanisme et les formalités obligatoires ?
Avant de vous faire épauler par un constructeur de maison à La Tour du Pin, Immobilier-blog vous offre un éclairage sur les principales formalités exigées en matière d’urbanisme.

Source : Getty Images

Quelles démarches pour votre projet ?

Pour réaliser votre projet de construction de maison individuelle ou d’une annexe de plus de 20m², il est indispensable d’obtenir un Permis de Construire pour Maison Individuelle (PCMI). En phase de projet, vous serez amenés à demander plusieurs autorisations d’urbanisme.

1. Les certificats d’urbanisme d’information ou opérationnel

Le certificat d’urbanisme d’information (CUa) indique les règles d’urbanisme applicables à un terrain donné. Le certificat d’urbanisme opérationnel (CUb) apporte quant à lui des informations complémentaires au CUa. S’agit-il d’un terrain avec maison en Isère ou d’un terrain vierge de construction ? Quel est l’état des équipements publics existants ou à prévoir sur le terrain ?

2. La déclaration préalable de travaux

Cet acte administratif permet à l’administration de vérifier que votre projet de construction est en phase avec les règles d’urbanisme en vigueur. Il sera par exemple exigé pour la modification de l’aspect extérieur d’un bâtiment, pour la pose de velux ou encore pour la création d’une annexe.

3. Le permis de construire

L’obtention du permis de construire est obligatoire pour toute nouvelle construction. De plus, le recours à un architecte est obligatoire dès lors que la surface de plancher de votre future construction est supérieure à 170m².

Choisir un constructeur de maison ?

Pour réaliser votre projet de construction, vous pouvez aussi faire appel à un constructeur de maison en Isère. Vous avez dans ce cas là l’assurance d’un suivi constant allant de la recherche de terrain et de financements, à l’accompagnement dans les formalités administratives et d’urbanisme.

Pour réaliser votre projet de construction en Isère rendez-vous sur : www.top-duo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo