Etudiants : comment trouver votre appartement pour la rentrée ?


Agence immobiliere nord, location appartement arras, location maison lille C’est bon vous savez enfin quel cursus choisir l’an prochain et désormais ce qu’il vous reste à faire c’est trouver une location d’appartement à Lille ou ailleurs. C’est là que les choses peuvent se compliquer ! Alors voici quelques conseils pour ne pas se retrouver sans

Agence immobiliere nord, location appartement arras, location maison lille

C’est bon vous savez enfin quel cursus choisir l’an prochain et désormais ce qu’il vous reste à faire c’est trouver une location d’appartement à Lille ou ailleurs. C’est là que les choses peuvent se compliquer ! Alors voici quelques conseils pour ne pas se retrouver sans toit à la rentrée.

Source : Gettyimages

Source : Gettyimages

Les agences immobilières

Certaines agences immobilières se sont spécialisées dans la recherche d’appartement pour étudiant et proposent des offres dans l’immobilier à Lille, Paris, Lyon, Marseille, etc. tout à fait attrayantes. Mais attention cependant aux frais de dossiers trop onéreux ! Ce type d’agence immobilière à Lille où dans n’importe quelle ville étudiante, sera en mesure de vous proposer une sélection de T1, de studio, voire de T2 en location. Par contre, premier arrivé, premier servi, donc n’attendez pas le dernier moment pour consulter les annonces.

Les résidences

C’est le bon plan à ne pas manquer si vous en avez l’opportunité ! Certaines écoles ont un parc de lits important et sont en mesure d’accueillir tous leurs étudiants au sein de chambres meublées, où tous les frais sont compris dans le loyer. Le prix des loyers évolue en fonction du prix de l’immobilier local. Toutefois, ce type de logement pas cher est souvent uniquement réservé aux primo-arrivants…

Source : Gettyimages

Source : Gettyimages

Concernant les résidences universitaires, les places sont chères et sont attribuées sous conditions : il est obligatoire de déposer son Dossier Social Etudiant (DSE) auprès du CROUS, généralement au mois d’avril.
Vous pouvez également vous tourner vers les résidences privées, mais faites vite car elles sont elles aussi rapidement submergées par les demandes.

Faire marcher les réseaux

Certaines écoles gardent également sous le coude des offres de propriétaires qui louent régulièrement à leurs élèves, renseignez-vous. Sinon le bouche-à-oreille fonctionne également très bien si vous recherchez une collocation et des associations étudiantes ont mis en place un réseau d’entraide entre étudiants.

Pour trouver rapidement votre logement étudiant, rendez-vous sur www.msimmo.com.

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo