Les conseils pour bien vendre


La blogosphère foisonne d’articles et de conseils pour acheter son bien immobilier au meilleur prix. Les articles qui consacrent un sujet sur les meilleurs moyens d’optimiser un vente immobilière sont, en revanche, plus rares. On s’est appuyés sur les 6 règles d’or de l’agence immobilière à Villefranche sur Saône Orpi Direct Habitat pour vous concocter

La blogosphère foisonne d’articles et de conseils pour acheter son bien immobilier au meilleur prix. Les articles qui consacrent un sujet sur les meilleurs moyens d’optimiser un vente immobilière sont, en revanche, plus rares. On s’est appuyés sur les 6 règles d’or de l’agence immobilière à Villefranche sur Saône Orpi Direct Habitat pour vous concocter un article truffé de bons conseils à ce sujet! Suivez le guide.

vente-de-maison

 La préparation de la vente et d’un bon dossier

Deux étapes sont essentielles avant de mettre en vente votre bien :

  • la préparation de la vente. Posez vous les bonnes questions : quels sont les avantages de mon bien (refait à neuf, exposition, localisation) ou les inconvénients? Cela vous permettra de faire face aux questions des futurs acheteurs, mais aussi des pros de l’immobilier!
  • Le dossier : on pense souvent à constituer un dossier quand on candidate pour la location d’un bien. Pourtant, certains diagnostics sont nécessaires (renseignez vous auprès d’un pro de l’immobilier). Il est aussi utile de préparer des factures qui renseignent la consommation  d’électricité, de gaz, le montant des taxes. Là encore, cela vous permettra de répondre plus précisément aux questions des acheteurs

Pour vous aider dans cette étape, de l’estimation à la vente finale de votre maison à Trévoux ou toute autre ville de France, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel : un accompagnement précieux, que ce soit pour la mise en place d’expertise, la mise en vente de votre bien au juste prix ou même l’organisation des visites!

Home staging et négociation : les détails qui font la différence

Deux autres points pourront vous aider à faire la différence lors de votre vente :

  • créer le coup de cœur grâce au home staging. Si vous êtes familier de l’émission Appartement ou Maison àvendre sur M, la tendance ne vous aura certainement pas échappé. Le but du home staging ?Alléger votre déco pour permettre aux acheteurs de se projeter dans votre maison. En général, les opérations de home staging ne représentent moins de 5% du prix d’une vente : un investissement qui vaut réellement le coup!
  • s’entrainer à négocier : c’est certainement une des étapes les plus compliquées lorsqu’on est pas un professionnel de l’immobilier. L’astuce d’Orpi Direct Habitat : se fixer un « prix plancher » (le prix jusqu’où vous êtes prêt à descendre), au delà duquel vous ne transigerez pas, de manière à aborder les négociations avec plus de sérénité… et de souplesse!

 

Source illustration : Getty Images
Source des infos : http://www.orpi-directhabitat.com/bien-vendre-pour-acheter-encore-plus-grand.294.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo