Rachat de crédit, quels frais ?


Rachat de crédit frais, frais rachat crédit, simulation rachat crédit Aujourd’hui, le rachat de crédit ne s’adresse plus aux personnes en situation de surendettement. Face à des taux de crédit chaque jour plus attractifs, ils sont de plus en plus nombreux à envisager cette solution pour bénéficier d’un taux plus intéressant. Source illustration : www.tecfinance.fr

Rachat de crédit frais, frais rachat crédit, simulation rachat crédit

Aujourd’hui, le rachat de crédit ne s’adresse plus aux personnes en situation de surendettement. Face à des taux de crédit chaque jour plus attractifs, ils sont de plus en plus nombreux à envisager cette solution pour bénéficier d’un taux plus intéressant.

Source illustration : www.tecfinance.fr

Avant de vous lancer, il est préférable d’effectuer une simulation, comme beaucoup d’organismes en proposent sur internet. Un bon moyen pour se faire une idée, à compléter par un tableau d’amortissement, de manière à s’assurer de réaliser de réelles économies au-delà des frais engendrés par un rachat de crédit.

Quels sont ces frais ?

  • Une indemnité pour le remboursement de votre ancien prêt immobilier au moment de son rachat, généralement intégrée à vos nouveaux remboursements. Cette indemnité ne doit pas dépasser 3% de la somme totale qu’il vous reste à rembourser (selon le code de la consommation) mais elle n’est pas négociable.
  • Des frais de dossier, qui eux, peuvent être négociés jusqu’à atteindre une exonération totale des frais.
  • Ceux de la garantie que vous avez souscrite (caution, frais de main levée pour une hypothèque), à additionner aux frais d’une nouvelle assurance de prêt.

En résumé, pour limiter ces frais lorsqu’ils sont négociables, faites appel à un courtier immobilier :  réseau étendu, expérience et dossier groupés, les arguments clés pour obtenir un taux imbattable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Predefined Skins

Primary Color

Background Color

Example Patterns

demo demo demo demo demo demo demo demo demo demo